maezo

Produits testés du mois d'avril 2012

Voici les premiers tests détaillés pour ce mois de avril 2012 :

 

 

 

- Gommage activateur detox de chez Yves Rocher

 

- Gel SOS destockant de chez Yves Rocher

 

- Crème abricot pour les ongles de chez Dior

 

- Start-to-finish de chez OPI

 

- Masque au chocolat de chez Claire's

 

- Super gommage pour les pieds de chez Sephora

 

- Super démaquillant yeux de chez Sephora

 

- Crème qui fait tout de chez Sephora

 

- Beauté de mains de chez Yves Rocher

 

- Crème BB de chez Garnier

 

- Vernis craquelé de chez OPI

 

- Cube effervescent de bain de chez Sephora

 

Bon , la liste est assez longue, mais c'est normal, il faut  étoffer ce blog tout "nu", tout nouveau ...

 

N'oubliez pas de me laisser vos commentaires pour que je puisse personnaliser mes tests

 

Je commencerai mes avis ce soir

 

Au fur et à mesure que les avis seront crées, je les ferai apparaitre en gras et italique

 

 

 

 

Et voilà, tous les avis ont été rédigés !!!

 

Je vous met au plus vite la liste des produits que je testerai le mois prochain


25/04/2012
19 Poster un commentaire

Cube effervescent de bain sephora

Voilà, comme promis, je commence à rédiger mes avis dès ce soir

 

 

1er avis : Le cube effervescent de bain de chez Sephora

 

 

Je l'ai donc acheté chez Sephora au prix de 1,00 euro et j'ai choisi la senteur "vanille"

 

 

J'ai choisi "vanille", car je souhaiterai comparer avec d'autres cubes effervescents (de chez Yves Rocher et de chez Réserve Naturelle) et que c'était la seule senteur commune aux trois magasins. 

 

 

Il se décline en 14 senteurs :

 

- Chocolat

- Vanille

- Caramel

- Mangue

- Fleur d'oranger

- Fraise

- Pivoine

- Myrtille

- Lagon

- Thé vert

- Verveine-citron

- Monoï

- Coco

- Fleur de coton

 

 

Pour commencer, la composition :

 

- Sodium bicarbonate

- Citric acid

- CI 77891 (Titanium dioxide)

- Monosodium citrate

- PEG-150

- Sucrose

- Maltodextrin

- Benzyl benzoate

- Silica

- Talc

- Parfum (Fragrance)

- Caprylic/capric triglyceride

- Vanilla planifolia fruit extract

 

 

En gros,


 

- du bicarbonate de soude (minéral)

- de l'acide citrique (biodégradable, mais peut irriter les muqueuses en cas de contact prolongé alors dans un bain ... je ne vous fais pas de dessin)

- du dioxyde de titanium (un sel minéral naturel)

- du PEG-150 (un ingrédient cosmétique artificiel et chimique)

- du sucre

- du maltodextrin (excipient à base de sucre végétal, donc naturel)

- du benzyl benzoate (un solvant, une des 26 substances parfumantes allergènes dont la présence doit être signalée sur l’étiquette.)

- de la silice (qui est la forme naturelle du dioxyde de silicium, donc naturel),

- du talc (minéral), 

- Caprylic/capric triglyceride (extrait de noix de coco),

- de l'extrait de vanille.


 

Composition pas terrible donc. (notamment à cause de l'allergène)


 

Le cube est emballé dans un petit paquet jaune transparent qui sent très fort la vanille sans même le déballer.

 

 

 

 

Une fois déballé, c'est un simple petit cube blanc


 

 

 

Je le glisse dans mon bain , et là, ça pétille, c'est très effervescent


 

 

 

Par contre, quand je me glisse dans l'eau, je constate que l'odeur de vanille n'est pas du tout présente, même pas un petit peu, cela ne sent RIEN !!!

L'eau est à peine blanche, d'un blanc très transparent. En gros, ça ou rien, c'est pareil !!!


 

 

 

La mauvaise impression se confirme en sortant du bain, aucun film soyeux, pas d'odeur de vanille, RIEN !!!

 

Je suis extrèmement déçue de ce produit, même s'il ne coûte qu'un euro, au kilo, c'est énorme !!!

 

 

 

 

 

 

 

Je vous déconseille donc l'achat de ce produit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


25/04/2012
0 Poster un commentaire

Super démaquillant yeux Sephora

Et voici, pour aujourd'hui, mon deuxième avis:

 

 

 

Le Super démaquillant yeux Sephora

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau design, j'aime bien la petite bouteille transparente avec un joli liquide bleu. Mais, bon, passons aux choses sérieuses :

 

Je l'ai acheté chez Sephora au prix de 3,00 euros. C'est un petit flacon de 50 ml.

 

 

Ses promesses : (via le site Sephora)

 

 

Zéro trace au réveil !
C'est l'allié anti œil de panda :

- Il élimine toute trace de maquillage et rafraîchit le contour de l'œil.
- Il contient un complexe riche en flavonoides et extraits d'olivier pour fortifier les cils.
- Il convient même aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles.
- Grâce à l'HydroSenn+™ l'actif ultra hydratant de la gamme, il adoucit et assure un confort parfait.

 

 

 

Sa composition:

 

 

 

C'est écris vraiment tout petit, donc, je n'arrive pas à lire, j'ai pu seulement trouver ces infos sur beauté-test :

 

Formulé :

- sans parfum,
- sans paraben,
- sans sulfate,
- sans phtalate,
- sans OGM,
- sans Triclosan

 

Super, on sait ce qu'il n'y a pas, mais on ne sait pas ce qu'il y a ... Heu ... c'est le monde à l'envers quoi !!!

 

 

Ce que j'en pense :

 

 

 

Quoi de mieux qu'une démonstration en direct !!!

 

 

Hier soir, je prends deux petits cotons ronds que j'imbibe de quelques gouttes du joli liquide bleu

 

 

 

 

 

 

 

 

Je mets du crayon noir au dessus et au dessous de l'oeil (au dessous, c'est du waterproof, je précise !!!)

 

 

Donc, voici mes yeux AVANT le démaquillage :

 

 

 

 

 

 

 

 

APRES un premier passage de produit :

 

 

 

 

 

 

 

 

Mouais, bof, j'ai encore plein de noir partout, bien étalé. J'évite pas l'oeil de panda, au contraire, ça me le fait !!!

 

AHHH !! Mais en plus, c'est que ça me picote bien les yeux !!!

 

Voilà, j'ai les yeux un peu gonflés et douloureux maintenant ...

 

Je dois quand même repasser un coup pour enlever les dernières traces de maquillage

 

Et bien ... C'est même pas encore vraiment nickel !!! Constatez par vous-même :

 

 

 

 

 

 

 

 

Là, vous voyez bien, il y a encore un peu de noir au deuxième passage, et on vient bien que mes yeux sont rouges, la paupière aussi !!! Ca me brûle quoi !!!

 

 

 

Est-ce que je vous conseille l'achat de ce produit ? Heu... A votre avis ???

 

 

 

 

NON, NON et NON !!!

 

 

 

Cela ne démaquille pas bien du premier coup (bon d'accord, j'ai du waterproof, mais seulement en bas, le haut aussi m'a tout barbouillée...)

 

De plus, si vous avez les yeux sensibles comme moi, ils risquent d'être gonflés et douloureux, à déconseiller vivement donc !

 

Je pense tout de même essayer le démaquillant yeux WATERPROOF toujours de chez Sephora.

 

La bouteille est la même, à part le mot WATERPROOF en plus et la couleur du liquide est la même.

 

Espèrons que ce n'est pas la même composition au moins.

 

 

 

 

A suivre au prochain épisode ....


26/04/2012
1 Poster un commentaire

Super gommage pieds Sephora

Et voici mon 3ème avis ...

 

 

 

 

Le super gommage pieds Sephora

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Je l'ai acheté chez sephora pour 14,50 euros. C'est un assez gros tube de 200 ml.

 

 

 

Ce qu'il nous promet : (via Sephora)

 

 
 
Pour pouvoir les montrer !

OK, été comme hiver, rien de pire que les pieds rapeux !

Ce gommage, grâce à sa formule riche en huile d'amande douche, cristaux de sucre et huile essentielle de menthe, élimine les cellules mortes, nourrit et rafraîchit la peau.
 
 Le plus : sa tête de massage intégrée pour une efficacité renforcée !
 
 
 
Ses composants :
 
 
 
- Sucrose    (Du sucre)
 
- helianthus annuus (sunflower) seed oil    (De l'huile de graine de tournesol)
 
- PEG-6 caprylic/capric glycerides    (Agent émulsiant chimique)
 
- glyceryl stearate   (Glyceril bénéfique pour la peau, souvent dans les produits bios)
 
- PEG-100 stearate    (Tensioactif)
 
- tripalmitin    (Emollient, solvant)
 
- tristearin     (Emollient, solvant)
 
- ozokerite    (Liant, stabilisateur d'émulsion)
 
 
- caprylyl glycol    (émollient, humectant, conditionneur capillaire)
 
- menthol
 
- persea gratissima (avocado) oil    (De l'huile d'avocat)
 
- prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil    (De l'huile d'amande douce)
 
- citrus medica limonum (lemon) peel oil    (Huile essentielle d'écorce de citron)
 
- limonene    (Présent dans de nombreuses huiles)
 
- mentha viridis (spearmint) leaf oil    (De l'huile essentielle de menthe)
 
- lavandula hybrida extract    (De l'huile essentielle de lavandin)
 
- cupressus sempervirens leaf/nut/stem oil    (De l'huile essentiel de cyprès)
 
- linalool    (conservateur végétal ou chimique)
 
- citrus aurantium bergamia (bergamot) fruit extract    (Extrait de bergamote)
 
- tocopherol    (Vitamine E)
 
- cupressus sempervirens cone extract    (Extrait de pomme de cyprès)
 
- commiphora myrrha resin extract    (Extrait de résine de myrrhe)
 
- salvia sclarea (clary) extract    (Extrait de plante)
 
- santalum album (sandalwood) extract    (Huile essentielle de santal)
 
- anthemis nobilis flower extract    (Extrait de fleur de camomille)
 
- CI 61565 (green 6)    (Colorant)
 
- CI 47000 (yellow 11)    (Colorant)
 
 
 
Et bien, ça fait un paquet d'ingrédients tout ça !!! Je vous mets un petit résumé à côté de chaque, on ne va tout détailler non plus ...
 
Résultat : Beaucoup de choses naturelles pour peu de chimique, c'est que ça commence à être interessant
 
Bon, perso, je suis plus exigente sur les ingrédients pour les produits que j'utilise sur mon visage, et vous ?
 
 
Allez, j'arrête de m'étaler et je passes tout de suite aux choses sérieuses :
 
 
La photo de mes horribles pieds tout secs AVANT le gommage !!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bon, j'ai pris le talon en gros plan, car c'est l'endroit archi sec de mon pied, d'ailleurs, on le voit très bien non ?
 
 
Le tube possède une tête de massage intégrée. Perso, je ne m'en sers pas, je suis trop chatouilleuse, du coup, je réalise le gommage avec mes mains.
 
Mais, pour celle qui souhaitent voir la tête de massage, je vous met la photo :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Donc, la voilà, une bien grosse tête de massage, qui doit être vraiment super si on en supporte la sensation (pas comme moi donc !!!)
 
 
 
 
Je prends donc une grosse noix de produit au creux de ma main :
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Hummm !!! Rien que de voir l'image, je sens l'odeur du produit !!! Cela sent bon la menthe, une odeur très raffraichissante.

 

J'adore la couleur et la texture est super, des grains de gommage, ni trop gros, ni trop petits !!!

 

Oui, mais alors, sur les pieds, ça donne quoi ???

 

Et bien, ça donne ça :

 

 

 

 

 

 

Vous les voyez, ces jolis petits grains ? Ils sont en train de faire un bien fou à mes pieds, c'est très agréable, très frais.

 

Je marche beaucoup et c'est extrèmement relaxant et la bonne odeur de menthe envahi la salle de bain.

 

Ben oui, mais malheureusement, fini le bon massage, il faut rincer maintenant !!!

 

 

 

Et voilà le résultat :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le résultat par photo n'est peut être pas flagrant. Le gommage a fait ressortir la partie sêche, mais elle n'est plus du tout  rugueuse !!! Et tout le reste du pied est tout doux... Prêt à recevoir une bonne crème hydratante !!!

 

 

En bref, est-ce que je vous conseillerai ce gommage ???

 

 

 

 

OUI,OUI et OUI !!!

 

 

 

 

Bon, d'accord, sur mon pied, ce n'est pas flagrant, il est évident que je vais devoir tester un bon soin réparateur. Mais pour celles qui ont des pieds moins abimés, ce gommage est PARFAIT !!!

 

 

Vite, vite, je vais réparer mes horribles petons pour pouvoir user et abuser de ce super gommage !!!

 

 

Dès que je trouve un produit pour mes pieds rugueux pas beaux, je vous fais un avis, promis !!!

 

 

D'ailleurs, si l'une d'entre vous en a un à me suggerer, qu'elle n'hésite pas à me conseiller, je suis toute ouïe !!!


26/04/2012
3 Poster un commentaire

La BB crème de Garnier

Et voici mon 4ème test :

 

 

 

 

La BB crème de Garnier

 

 

 

 

Et oui, je me suis dit : "Mince, mes trois premiers tests sont sur un produit Sephora, il va falloir varier un peu tout ça !!!"

 

Donc, voilà, je me lance pour la BB crème, cette crème soit disant miraculeuse, on en entend parler partout, elle se décline dans presque toutes les marques ...

 

Maintenant, VOUS allez savoir !!!

 

J'ai donc acheté cette crème en grande surface pour la modique somme de 9,90 euros pour un petit tube d'une contenance de 50 ml.

 

J'ai choisi la teinte claire, car je suis... comment dire ... BLANCHE !!!

 

J'ai d'ailleurs reçu recemment un échantillon de la BB de L'Oréal, à vous de voir si une comparaison vous interresserai.

 

Dans ce cas, un petit com pour me le dire merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La crème a un parfum léger, cela sent très bon. Par contre, je n'aime pas trop la texture, elle est assez fluide, et je préfère les crèmes bien onctueuses. Mais bon, ce n'est qu'une question de goût.

 

 

 

 

Ses composants :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, oui, j'avoue, j'ai pris la photo sur un avis de ciao, mais pour ma défense, je n'ai pas la boite avec moi, alors je fais avec les moyens du bord.

 

Donc, pour les composants, ça peut aller, allons gaiement pour les photos !!!

 

 

Voici, une photo en gros plan de ma peau AVANT application de la BB crème (Eh! Attendez!! Zavez quand même pas cru voir ma tronche au réveil non? ah ahah !!!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous avais prévenues que j'avais une peau à imperfections. Bon, pour ma défense, c'est du gros plan tout de même uh uh

 

Bon, c'est bon OK, mais au moins je ne triche pas NA !!!

 

De toute façon, on est pas là pour tergiverser, vous voulez voir les résultats oui ou non ?

 

Alors descendez un peu

 

 

 

 

 

 

 

Encore un peu

 

 

 

 

 

 

 

Encore un peu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, d'accord, je vous charrie la voilà cette photo :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, alors que dire ? C'est pas si mal, non ? On voit un petit changement MAIS, bien il y a un MAIS, cela ne couvre pas bien toutes les imperfections (faites coucou à mon joli petit ou gros bouton sur la joue)

 

!il ne faut quand même pas oublier que ce n'est pas un fond de teint, mais une crème teintée, donc c'est normal que cela ne couvre pas parfaitement (et voilà, je m'engueule moi même maintenant, ça devient grave)

 

Donc, pour la couvrance, si vous avez une peau sans imperfections, cette crème est faite pour pour vous, le résultat est très naturel et cela donne une super bonne mine.

 

Pour la tenue, idem, cela tient assez bien dans la journée;

 

Par contre niveau hydratation, c'est pas top, m'enfin, j'ai la peau très sèche aussi ...

 

Et, enfin, surtout pas pour les peaux sensibles, ça m'a limite brûler à l'application, et je ne sais pas pourquoi, mes yeux ont rougis et pleurés pendant quelques minutes...

 

Quand je vous dit que je suis sensible, je ne ment pas !!!

 

 

 

 

Pour conclure :

 

 

 

Est-ce que je vous conseillerai cette crème ?

 

 

 

OUI, OUI et OUI mais si vous n'avez pas la peau sensible et si vous avez peu ou pas

 

d'imperfections


26/04/2012
1 Poster un commentaire