maezo

La crème abricot pour les ongles DIOR

La crème abricot Dior

 

 

 

 

 

Et voilà un nouveau sujet sur la mythique "crème abricot pour les ongles" de chez Dior

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici donc à quoi elle ressemble

 

 

 

 

 

C'est un petit pot blanc siglé CD, d'une contenance de 10 grammes, que j'ai acheté chez Marionnaud pour 20,90 euros

 

Et oui, c'est pas donné au kilo !!! Bon, par contre, attention, car il y a de sacré écarts de prix selon les magasins où on l'achète, mais là, je n'avais pas la patience d'attendre ...

 

Ce que Dior nous promet :

 

Un soin mythique d'une grande efficacité qui favorise la croissance de l'ongle et améliore sa résistance.

 

 

 

Sa composition :

 

 

 

 

 

 

 

- Lanolin (graisse de laine)

- Aqua (eau)

- Paraffinum liquidum (huile minérale)

- Glycerin (Glycerine)

- Cera alba (cire d'abeille)

- Sorbitan sesquioleate (tensioactif)

- Phenoxyethanol (ether de glycol extrèmement allergisant !!!)

- Lecithin (souvent utilisé dans les produits bios)

- Sorbic acid (conservateur naturel)

- Parfum

- Aluminium hydroxide (utilisé comme émollient)

- CI 73360 (colorant)

- Geraniol (substance allergène)

- CI 19140 (colorant)

- BHT (antioxydant)

- Benzyl salicylate (absorbant UV allergène !!)

- Linalool (conservateur)

- Citronellol (additif)

- Limonene (citron)

- Alpha isomethyl ionone (agent masquant)

- Amyl cinnamal (agent masquant)

 

ça fait beaucoup d'allergène je trouve, mais bon, essayons quand même !!!

 

 

 

 

 

 

Revenons en au produit :

 

 

 

 

Il y a donc 10 grammes de crème d'une jolie couleur orange, qui sent très bon (mais plutôt la pêche que l'abricot on dirait)

 

Elle est très gluante et collante, texture pas forcement agréable à vue d'oeil MAIS

 

En fait, elle est d'application très facile, démonstration :

 

Voici une photo de mes ongles AVANT l'utilisation de la crème :

 

 

 

 

 

Oui, je sais, ils sont jaunes !!! D'ailleurs, petite parenthèse sur mes ongles :

 

Je suis une ancienne rongeuse, à force de les ronger, mes ongles étaient extrèmement fragilisés, cassants et ils se dédoublaient. Impossible de les laisser pousser, ils cassaient tout le temps !!!

 

Pour arreter de les ronger, aucun produit miracle, seulement de la VOLONTE !!! Je me suis forcée à prendre soins de mes ongles, d'où l'achat de cette crème et autres divers produits de soins spécifiques

 

Mis à part le jaunissement, vous pouvez voir que mes ongles sont en bonne santé, ils ont bien poussés, je ne les ai jamais eu de cette longueur !!!

 

En fait, dès que j'ai commencé à prendre soin de mes ongles, je suis devenue accro aux vernis, j'e possède pour le moment une petite cinquantaine

 

A force de mettre du vernis coloré, mes ongles jaunissent. Je les laissent donc respirer de temps en temps en les laissant naturels.

 

A venir d'ailleurs un article sur : Comment faire blanchir ses ongles?


 

 

Voilà la petite parenthèse, revenons au produit :

 

 

 

 

Si vous trouvez qu'il est cher, détrompez-vous !!! Il faut une infime quantité de produit, et je crois que même en l'utilisant tous les jours sur les ongles des mains autant que sur les ongles des pieds (et oui, ça s'utilise aussi sur les pieds !!!), il est impossible d'arriver au bout du produit à la fin de la durée limite d'utilisation (soit 18 mois)

 

Ce produit miracle (et là, c'est le cas de le dire !!!) a été crée au temps au la qualité passait avant tout, et non pas le système du : il faut leur faire racheter, racheter et encore racheter au plus vite 

On pensait encore au consommateur en ce temps là et (un peu) moins aux profits !!!

 

Je vous montre la quantité que je met et qui suffit largement à donner des résultats :

 

 

 

 

 

Vous comprenez pourquoi je dis qu'il doit être difficile de finir le pot ?

 

Donc, je me masse bien au niveau des cuticules

Par contre, c'est un peu long, au moins 15 mn pour que la crème pénètre parfaitement, mais il faut souffrir pour ête belle !!! (Dior conseille de le faire le soir pour permettre à la crème d'agir toute la nuit et c'est ce que je fais devant la télé)

 

On sent tout de suite que les ongles sont nourris instantanément !!!

 

Je vous met la photo APRES l'application de la crème :

 

 

 

 

 

 

Les ongles brillent un peu, ils sont beaux !!! Je rajouterai une photo plus tard quand ils seront blancs et là vous verrez vraiment la différence !!!


 

 

Est-ce que je vous conseillerai l'achat de ce produit ???

 

 

 

 

 

OUI, OUI et OUI !!!!


Il fait désormais partie de mes indispensables

 

 

N'oubliez pas que la persévérance paie, il faut surtout bien masser et TOUS les jours pour obtenir des résultats !!!



29/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres